samedi 29 octobre 2011

Chaussons naissance

Ça y est! Je suis tatie!
Et comme la première chose que j'ai tricoté pour ma fille était une paire de chaussons, je fais la même chose pour ma nièce.
Une manière de l'aider à traverser l'hiver et lui garder les pieds aussi chauds que je la garde dans mon coeur malgré les 6000 km qui nous séparent. Bouh! Méchants kilomètres!

Photo : Chérie Blossom
Alors, pour ces petits chaussons...

Difficulté : 
Très facile. 



Temps requis : 
Très rapide. Il m'a fallu 4 heures. 



Matériel : 
Aiguilles à tricoter n° 3. 
laine en acrylique et nylon spéciale layette lavable et séchable en machine. (Je pense aussi au confort de ma chère soeur.)
une grosse aiguille de couture pour les rentrées. 



Réalisation : 
point mousse. 
semelle : Monter 18 mailles puis augmenter d'une maille au début de chaque rang jusqu'au 7ème rang.
Puis, continuez 6 rang droit sans augmenter.
Pour finir, diminuer d'une maille au début de chaque rang jusqu'au 19ème rang.
Rabattez et rentrez les fils.
Photo : Chérie Blossom

dessus :
Montez 23 mailles.
Augmentez d'une maille un rang sur deux jusqu'au 13 rang. C,est à dire, augmentez d'une maille au 2e, 4e, 6e, 8e, 10e et 12e rang.
Au 13e rang, rabattez les 15 premières mailles puis tricotez droit pendant 12 rangs.
Au 27e rang, augmentez de 15 mailles puis diminuez d'une maille un rang sur deux. Soit, diminuez les 28e, 30e, 32e, 34e, 36e et 38e rangs.
Rabattez.
assemblage : 
A l'aiguille à coudre, cousez le talon puis le semelle au dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire